Après quelques péripéties sur la route (bouchons, camion renversé, arbres en travers de la route, travaux....) nous pouvons enfin démarrer cette superbe journée en ski de rando au départ du joli petit village de Boudin, au dessus d'Aréche Beaufort, depuis la chapelle vers 1200m .
Direction de la roche Parstire en passant dans le vallon des ravines rouges (face Ouest bien à l'ombre le soleil est chaud) sur un chemin débonnaire, pas pour longtemps, et quelque peu déneigé. La montée devient relativement raide et c'est parti pour une bonne dose de conversions, enfin pour certains pas tout de suite quelques soucis de fixations !!!!. L'arrivée au col du pré vers 1700 m nous offre une vue magnifique.
La suite est un enchaînement de montées plus ou moins raides en face Est et ses scintillants atours, dans une neige de la veille bien froide et poudreuse. Nous arrêterons 50 m sous la roche pour un petit casse croûte, le temps d'admirer le lac de Rosselend, la Pira Menta... puis de décrotter des fixations (non non ceux ne sont pas les mêmes ) et nous sommes parés pour une agréable descente dans la poudreuse sur des pentes vierges de toutes traces, enfin avant notre passage ;-) . La descente depuis le col des pré ce fait dans une bonne neige de printemps bien humide et très skiable (ça s'est un peu subjectif !!!). Un petit passage dans un sous bois très joueur histoire de rappeler à tous qu'on est en ski de randonnée ;-). Il manquait toujours un peu de neige sur la fin, pas étonnant me direz vous, nous déchaussons 50 m au-dessus du parking. mais le soleil l'a emporté sur tout.
Encore une très belle journée en montagne .
Un grand merci pour votre bonne humeur malgré un début de journée un peu chaotique
Alain