Florence
Il y avait foule à la Tournette ce samedi. Nous étions encore sur la route enneigée que les premiers skieurs redescendaient. Ils nous annoncent du vent plus haut et un peu de neige croutée. Ce n'est pas ça qui va nous démotiver. Bientôt, la chaîne des Aravis et le Mont Blanc apparaissent à nos yeux. A l'ombre, la trace de montée est bien gelée par endroit. Nous récupérons un gant par ci, un baton par là suite à des chutes. Et voilà encore un skieur qui pert ses skis à la descente. Heureusement, ils s'arrêtent un peu plus bas. La route est longue jusqu'au sommet et effet de groupe, nous ne sommes pas très rapides. La dernière grande pente étant bien à l'ombre, nous préférons nous arrêter pique niquer au soleil et descendre avant le mauvais temps prévu pour la fin d'après midi. Nous n'avons pas vu le lac d'Annecy mais nous reviendrons. Retour sur Lyon après un dernier arrêt à la coopérative (laitière bien sur).
Florence Nous partons de Bonneval à travers les prés enneigés, en direction de la pointe des Arangles. Sur le conseil d'une randonneuse autochtone, nous rejoignons finalement la pointe de Glais Rouge. C'est parfait pour un début de saison. Le grand beau temps a eu vite fait de dissiper les derniers nuages. Le vin chaud et la bière sont bien mérités après la descente. Très bon accueil de Babeth et Philippe au gite de Pussy ; nous y reviendrons.
Changement de secteur dimanche : nous partons de Celliers pour une boucle par les combes des Plans et de la Valette. Une bonne idée ...mais tout le monde a eu la même ! Pas grave, soleil pour tout le monde et ambiance haute montagne. Bienvenue à Isabelle, et bravo à Marie-Pierre, Sabine, Zabounette, Flo, Olivier, Eric et Bernard. Philippe Photos : Zabounette et Flo C’est plein d’entrain que l’équipe du mardi s’est reconstituée pour une grande première : la première sortie de ski de rando de la saison. Il faut dire que nous avons été chanceux avec enfin une belle neige au rendez-vous.
Gégé, Jean Pierre, Alain, Kiki, Elisabeth, Jean Louis, Jacques, Frédérique, Gérard et Katherine composaient la belle équipe. Course superbe, itinéraire sympa… qui fait même pas peur, et arrivée sur la croupe avec une vue superbe. Descente dans une neige très agréable, cela fait du bien de chausser les skis. En souhaitant à tous une super neige, l’équipe du mardi souhaite une bonne année à tous les randonneurs de l’ASPTT Katherine Photos Elisabeth Cette randonnée nous a amenés à gravir la Roche de Solutré puis celle de Vergisson en passant dans les vignobles de Pouilly-Fuissé. Ensuite nous sommes montés en sous-bois jusqu’à La Grange du Bois. Passage ensuite dans le vignoble de St Vérand pour remonter au Mont de Pouilly et revenir à Solutré.
Belle ballade avec de nombreuses vues sur les 2 rochers cela sous un beau soleil d’hiver. Merci à Pierre-Yves Bernard |
Activités
Tous
AlbumsVous souhaitez publier des images de votre sortie ou de votre stage... Archives
Septembre 2024
|