Merci à Michèle et Gilbert.
Bernard
ASPTT Grand Lyon montagne |
|
Sous un temps ensoleillé, cette randonnée commence par une montée en sous bois jusqu’au col de Saulce puis en passant au pied des lances de Mallissard arrivée au col de Bellefont. Pique-nique au Dôme avec vue panoramique sur la Chartreuse, la chaîne de Belledonne, le Mont Blanc avec en prime planeurs et parapentes passant près des falaises pour prendre les courants ascendants. Retour par le même itinéraire.
Merci à Michèle et Gilbert. Bernard Sous un temps nuageux et venté, le Tour de la montagne de Chamoise en arrivant vers le point culminant des Monts d’Ain (1127 m) offre de jolies vues sur la Cluse de Nantua mais aussi…. sur l’autoroute dite des titans. Des narcisses et du muguet à foison.
Merci à Pierre-Yves. Bernard Ouf ! nous voilà sortis du tunnel ... du Mont Blanc. Cap sur Valsavarenche et le Paradis à portée de skis. Il faudra porter pour arriver au refuge Victor Emmanuel 2 et pouvoir gouter à la neige. Pas longtemps à attendre: le lendemain: 30 cm tombent du ciel ! Sous les pieds des traceurs, le samedi matin, ça brasse! on souffle entre 3 et 4000. Le paysage des vallées blanchies et des glaciers bleutés plante un beau décor, mais les sommets se dérobent dans la brume et les nuages. On ne verra pas ce matin la vierge du Grand Paradis. Place à la descente dans une neige où les bons skieurs godillent à qui mieux mieux ! Le spectacle entre les glaciers et les crevasses dans la descente est féérique jusqu'au refuge Chabod. Panorama exceptionnel. Pastas al dente. Une bonne nuit de sommeil pour entamer la dernière journée sous un ciel clair. Du Bivouac de Sberna, la chaîne alpine des Ecrins au Cervin se découpe sous un ciel lumineux. Beaucoup de joues et nez rouges en cette fin de stage mais quel spectacle ! Fabien est l'homme du jour en gravissant le col Neyron! La descente à ski sous une neige encore solide reste agréable et les sentiers Valdotains faits main nous ramènent dans la vallée. Merci aux Michel(s) et coucou à Bernard !
Pierre-Yves Cette randonnée de 21 km passe dans 3 villages ( Verrières en Forez, Bard, Lérigneux) entrecoupés par des vallons où passent de petits torrents.
Zone d’élevage pour produire la fourme de Montbrison. A Verrières en Forez dans une maison, datant de la fin du 15ème siècle, café du Vieux Bourg hors du temps tenu par une sympathique et volubile octogénaire avec café thé à 1€ et bière à 2€. Merci à Pierre-Yves Bernard |
Activités
Tous
AlbumsVous souhaitez publier des images de votre sortie ou de votre stage... Archives
Septembre 2024
|