Retour par la Borne au lion et redescente vers la Vallée de la Valserine jusqu’à notre point de départ.
Merci à Pierre-Yves
Bernard
ASPTT Grand Lyon montagne |
|
Cette randonnée au départ de Chézery-Forens, pays natal de Lucette, par une montée soutenue en sous-bois nous a amené au Crêt de Chalam (1545m) avec vue panoramique en particulier sur les Monts Jura (Le Reculet, Crêt de la Neige, Colomby de Gex) avec en arrière plan le Mont Blanc.
Retour par la Borne au lion et redescente vers la Vallée de la Valserine jusqu’à notre point de départ. Merci à Pierre-Yves Bernard "Oh, à la Muzelle, il doit y avoir 8 ou 9 cordées par an..." nous avoue le gardien après notre longue montée au refuge sous le soleil. Voilà de quoi être rassurés ! Finalement, c'est le vent d'altitude qui nous oblige à redescendre avant l'arête sommitale. Pas bien grave.
"Ce soir, nous avons des alpinistes !" prévient Xavier au refuge de la Lavey, pour prévenir les randonneurs de notre coucher précoce et de notre réveil bien matinal. L'alpiniste est-il en voie de disparition dans les Ecrins ? Nous restons motivés sur notre arête des Papillons, et dans notre redescente en vallée sous la pluie. Quelques bonnes bières plus tard, après quelques voies d'escalade sous le soleil à la Maye et à la Grande Rochaille, après quelques glaces, et même une séance shopping à la Bérarde, nous sommes tous rassasiés par notre semaine d'aventures ! Philippe (et Florence, Didier, Paul, Pascal, Gérard, Cyprien, Jean et Bernard !) Photos : Florence, Didier. |
Activités
Tous
AlbumsVous souhaitez publier des images de votre sortie ou de votre stage... Archives
Septembre 2024
|