Merci à Pierre-Yves
Bernard
ASPTT Grand Lyon montagne |
|
Cette randonnée, à une altitude moyenne de 1000 m, sous un ciel globalement dégagé par un vent du Nord vivifiant, nous a amenés à travers bois et champs au barrage du Sapt qui alimente en eau potable Firminy.
Merci à Pierre-Yves Bernard Cette randonnée au départ du Col de la Chaudière nous a amenés au premier bec (Le Veyou 1589m) puis en suivant le bord de la falaise au Signal (1559m) et à Roche Courbe (1545m). Nombreuses vues sur la particularité géologique qu’est le synclinal perché de Saoù (13 km de long 3 à 4 de large).
Après ces 3 Becs passage à la Laveuse avec vue sur Saillans et retour par la forêt en passant dans le creux du synclinal et remontée au Pas de la Siara pour revenir ensuite au col de la Chaudière. Merci à Michèle et Gilbert Bernard Et c'est parti pour notre mini traversée Maurienne/Tarentaise, sous un soleil radieux. Premier sommet : la pointe de la Sana (3436m), les jambes sont un peu lourdes, les sacs aussi. Arrivée au refuge de la Femma, où Claire, la gardienne, nous chouchoutera pendant 2 jours. Au programme du 2e jour : la pointe des Léchours (3255m) (crème solaire de rigueur). Le 3e jour nous rejoignons le refuge du Fond des Fours (tenu par Jean-Thomas : il faut bien améliorer sa retraite), en passant par la pointe de Mean Martin (3330m) (prononcer "mine" comme "dine martine", autre sujet de sa gracieuse majesté the "quine" of England). Le dernier jour, il a neigé pendant la nuit, aussi pas de sommet, et jour blanc pour la descente jusqu'au parking du Manchet (code : chamois), où nous arrivons avant la pluie (ah! ah!). Sur insistance de Florence et Philippe, nous faisons un arrêt à la fromagerie de BSM.
Avec, par ordre alphabétique : Alain (the engine), Claude (avec un"e" à la fin, c'est féminin), Didier (mister Casino), Florence (avec 2 "e"), Jean (non, pas "gine"), Paul (en ski), Philippe (mister GPS), et Régis, pour le "bouquet" final. Jean Photos : Didier et Florence Ce circuit au départ de Nantua nous a amenés sur la falaise qui domine Nantua puis sur les falaises qui dominent la cluse côté Autoroute des Titans avec des points de vue (Font de Sème, Roche Merveilleuse) le tout sous un ciel globalement dégagé.
Merci à Michèle et Gilbert Bernard La semaine fut “variabile" côté méteo, mais superbe côté gîte, repas, apéros, gâteaux, confiture,…
Bernard, Danièle, Bernard, Françoise, Kiki, Valérie, François, Laurence, Mireille, Jean Pierre, Michel et Katherine composèrent l’équipe de cette semaine dans le fond du Queyras à Fontgillarde. Montée à la Crète des Chalanchettes, Pic de Château Renard, Pic Cascavelier, en direction du Pic de Maloqueste, montée vers la Pointe des Sagnes Longues, la Collette de Gilly, et malgré Valérie, nous avons trouvé la sortie !! Tout le monde semble avoir été ravi par cette semaine que nous comptons refaire l’année prochaine, il ne reste plus qu’à déterminer les dates ! Katherine |
Activités
Tous
AlbumsVous souhaitez publier des images de votre sortie ou de votre stage... Archives
Juin 2024
|