Nous étions 9 : Elysabeth, Marion, Flo, Thomas, Gérard, Paul, Eric, Jean et Philippe, avec quelques bouquetins pour nous accompagner sur le chemin du refuge.
A bientôt Marion et Thomas pour de nouvelles aventures !
Philippe
ASPTT Grand Lyon montagne |
|
En voilà un itinéraire sympa pour aller au dôme des Glaciers ! De belles pentes de neige au dessus du refuge Robert Blanc pour rejoindre l'arête, un parcours d'arête qui alterne neige et rocher facile, et un joli glacier pour la descente. Une belle course complète. Et quel panorama sur le versant de Tré la Tête, sur le Mont Blanc et l'aiguille Noire de Peuterey ! Ca donne envie de revenir dans le secteur.
Nous étions 9 : Elysabeth, Marion, Flo, Thomas, Gérard, Paul, Eric, Jean et Philippe, avec quelques bouquetins pour nous accompagner sur le chemin du refuge. A bientôt Marion et Thomas pour de nouvelles aventures ! Philippe Un maxi week-end Alpinisme en Vanoise avec un mini-groupe bien motivé (Claude, Bernard, Jean, Fabien). Samedi, après un départ matinal de Lyon, nous avons profité d’une belle séance de grimpe au Grand Chatelard (voie Tirelipompom) à proximité des imposantes Pointes de la Fournache. En récompense, une excellente bière pression bio (et local) nous attendait au refuge de la Dent Parrachée. La soirée fut bien animée avec les multiples anecdotes et l’humour décapant du gardien, Franck. Dimanche, réveil à 3h30 en direction de la Pointe Labby via le lac du Génépy, le glacier de Labby et le passage de Rosoire. Pour rejoindre le sommet (3518m), ne restait plus que la magnifique (mais loooooongue) traversée des Arêtes du Soleil !
Fabien Venus de Paris et Reims dans la nuit, Pascal et Dominique terminent leur nuit dans le camion. A Bourg d'Oisans, Paul dévalise les pizzérias et autres quicheries. Dans l'après midi et pour nous mettre en jambes, nous attaquons l'éperon Bouchier sous quelques gouttes. Ensuite, le soleil ne nous quitte (presque) plus de la semaine : traversée Roche Paillon - col Emile Pic depuis le refuge des Ecrins, les Agneaux / col Tuckett, rando vers le colet de Rascrousset, col du Sélé et via ferrata de l'aiguillette du Lauzet. La neige est bien présente en ce début de saison et c'est tant mieux ! Une belle semaine qui alterne quelques nuits en refuge et des soirées plus confortables à Vallouise. Si le doute subsiste sur le meilleur diot de Vallouise (à l'Aiglière ou au Baouti...), une chose est certaine : le meilleur Génépi du quartier se boit au refuge du Sélé. Merci Raoul ! Philippe et Flo, Cyprien, Paul, Dominique, Pascal et Bernard. Photos Cyprien.
Pour ce mini stage de 4 jours, 4 " téméraires " ( Josiane, Sylvie, jean-Pierre et Gérard ) se sont " aventurés " sur les glaciers de la Vanoise à partir du refuge Félix Faure , avec pour objectifs réussis la pointe de la Réchasse et le col de la Grande Casse. Le beau temps était avec nous mais il y avait encore beaucoup de neige pour cette période. Initiation à la marche et à l'encordement sur glacier étaient au programme de ces quatre jours. Gérard Photos Jean-Pierre
|
Activités
Tous
AlbumsVous souhaitez publier des images de votre sortie ou de votre stage... Archives
Juin 2024
|