Merci à Gérard et Jean
Bernard
ASPTT Grand Lyon montagne |
|
Au départ du Col de Chat, la montée s’est effectuée en sous-bois en offrant de jolies vues sur le lac du Bourget et sur les lacs de St Jean de Chevelu. A la Dent du Chat, pique-nique arrosé aux 3 couleurs vinicoles (blanc, rouge, rosé) et retour au col par le même itinéraire.
Merci à Gérard et Jean Bernard C’est d’un pas assuré que nous quittons Val d’Isère et ses boutiques branchées pour rejoindre le rustique refuge du Prariond. Rustique oui, mais sympathique comme son gardien dont la conversation nous aurait presque fait passer une nuit blanche. Au passage nous gravissons le Grand Cocor (t’as fait le grand Cocor, Rico !)
Réveil sous la neige et on bascule en Italie en passant par la Pointe de la Galise. La descente vers le refuge Benevolo se fait dans le brouillard et il faut vraiment remercier Philippe et Jean de nous avoir guidés vers notre havre du soir : c’aurait été vraiment dommage de rater l’excellent et copieux repas ! Samedi la météo est au beau fixe, sauf pour le sommet du jour resté dans les nuages, mais nous nous rattrapons en zigzaguant au travers de ces magnifiques montagnes : peautage et repeautage sont au programme. Le soir, encore d’excellentes pasta et jeu de dés sauf pour Philippe, interdit de Casino ! Notre dernier jour ne se présente pas sous les meilleurs auspices : on n’y voit goutte. Purée de pois jusqu’au Col de Fons mais là encore nos encadrants et leur GPS font merveille. On bascule en France et on retrouve le grand soleil. En résumé, 4 jours de belles montagnes, de beaux efforts et de bonne compagnie. Merci à Florence, Philippe, Jean, Régis, Pascal et Fabien. Rico Emmenés par Michel et Gégé (et la pensée de Bernard), nous sommes partis vers le Cantal (tant attendu!) sous la pluie.
Après 2 jours gris et nuageux, nous avons pu randonner dans de beaux paysages sur les traces de notre guide cantalais qui connait tous les recoins du pays. Nous avons pu gouter le plaisir de la descente sur la bonne neige de printemps, au soleil, en sautant les torrents et barbelés, et connu le grand vent des sommets !! Nos soirées furent agrémentées de dégustation en spécialités locales dans une ambiance chaleureuse et accueillante ! Nous reviendrons. Claude Sous un ciel sans nuage cette randonnée au départ du village de Poncin nous a fait cheminer sur le rebord de la falaise rive gauche en offrant de jolies vues sur la rivière.
Près du pont de Serrières, dans un joli petit vallon où coule la rivière Noire Fontaine, nous avons pique-niqué. Après avoir franchi le pont, le retour s’est effectué par la rive droite. Merci à Pierre-Yves Bernard 9 personnes, Gérard, Maurice, Hakim, LuLu, Bernadette, Martine, Doris, Madée et Annie-Claude ont profité du Briançonnais pour passer du « bon temps hivernal » et de « bons moments » chez Jean-Luc, notre hôte (Gîte 1515 à Puy Saint-André), « Grand chef aux cuisines » et bon « Guide » avec son bouquin sur les randos raquettes dans le Briançonnais et ses bons conseils.
Ambiance « flocons, soleil, nuages » tutti quanti et surtout ttttttttrrreess « bonne équipe » Programme effectué avec de la neige !!!!! Dimanche, rando découverte au-dessus de Puy Saint André 1515m Lundi : de Roubion 1586m au Col des Thures 2194m. Dénivelé 600m Mardi : Névache 1588m au refuge de Buffère 2096m, montée en direction du col de Buffère jusqu’à 2172m. Dénivelé 700m Mercredi : Le Laus 1725m au refuge de Napoléon 2260m. Dénivelé 500m Jeudi : Puy Chalvin 1607m à la crête de La Pisse 2127m. Dénivelé 520m Vendredi : Refuge du Pont de l’Alp 1710m, hameau du Lauzet puis direction Roche Robert et halte à 2023m. Dénivelé 300m. |
Activités
Tous
AlbumsVous souhaitez publier des images de votre sortie ou de votre stage... Archives
Septembre 2024
|