Avant d’arriver au gîte nous nous arrêterons à Prébuza pour monter au mont Baron (1566m). Le sommet pour une partie du groupe se fera avec beaucoup de précautions et sans les raquettes. Très belle vue sur le lac Léman et le massif du Jura.
Mardi, nous prenons la rue des “Champs et Lisiers“ avant de prendre un chemin qui nous emmènera à la pointe d’Autigny (1808m). De cette pointe nous avons une très belle vue sur les cornettes de bise, le col d’Ubine, le Mont Chauffé, le mont Grange et la vallée d’Abondance.
Mercredi, direction la pointe des Mattes (2010m). Une hésitation sur le choix de l’itinéraire et des risques de coulées ferons que nous nous arrêterons à une altitude de 1700m. Ce qui nous a permis de contempler des chamois et avant de rejoindre les chalets de l’Etrye ou nous pique-niquerons sous un beau soleil et un magnifique panorama. Avant de redescendre, exercice de recherche de DVA.
Jeudi, la pointe d’Ardens (1959m) une randonnée grandiose dans un cadre de haute montagne et un panorama splendide (avec vue sur les dents blanches très admirées de notre amie Lulu). C’est une rando à refaire.
Vendredi, avant de prendre la route du retour nous irons visiter les portes d’Oches (1937m) entre le château d’Oche et les aiguilles de Darbon. Moins de panorama mais un très beau site et beau cirque.
Bilan : un gîte super agréable, des gérants Myriam et Philippe au top qui nous ont concocté de bon et copieux repas. Un très bon séjour dans une bonne ambiance un beau cadre et un soleil très généreux.
Merci à tous.
Merci à Hakim pour les photos.