En fin d’après-midi, nous accueillons Marie-France et Philippe qui nous arrivent d’Agen via un petit passage en Italie. Le premier apéro de notre séjour sera jurassien, côtes du Jura et comté, produit provenant directement des producteurs.
Lundi, n’en déplaise à la météo capricieuse, nous partons pour les chalets du Criou. Le soleil et les nuages nous accompagnent un bon moment jusqu’à ce qu’un brouillard épais et tenace nous fasse renoncer à quelques encablures des chalets. Le moral est toujours bon d’autant que la météo semble vouloir s’améliorer.
Mardi, il fait presque beau et du parking des « Allamands » nous partons pour le refuge de Bostan. Il y a beaucoup de neige fraîche (de printemps) le paysage est magnifique. Nous prenons notre temps, à proximité du refuge, pour casser la croûte et profiter de la beauté et de la douceur du site.
Mercredi, la météo reste au beau, nous en profitons pour nous rendre aux chalets de Salvadon. Si la montée est un peu longue, le cirque où sont blottis les chalets est surprenant et aussi très beau. La hauteur de neige arrive au dessus de la porte d’entrée des chalets soit environ 2.10m. Le temps change et c’est sous un ciel gris et mitigé que nous effectuons la descente.
Jeudi, nous quittons avec regret un gîte très accueillant et des gérants tout à fait charmants et serviables (Normal ils sont Franc-comtois).Nous laissons également Marie-France et Philippe, que nous remercions pour leur amabilité et leur sourire, sans oublier le très bon apéritif italien qu’ils nous ont offert. Après ces adieux, le reste de la troupe part pour Bonnavaz point de départ pour le col de Foron. Très jolie randonnée, soleil toute la journée et très beaux paysages. Tous les ingrédients pour terminer notre séjour.
Conclusion : Très bon séjour avec beaucoup de neige et du soleil presque tous les jours.
Gilbert