1er jour : Arrivée à Romme (nous n’avons pas vu le Pape) nous chaussons les raquettes, direction la tête de la Sallaz (2026m). Beau temps ensoleillé et sans vent.
2ème jour : Départ du Gîte (Les Frasses) ,T° -18°, direction le petit Bargy et la Croix d’Entrenaz (2100m). Beau temps sans vent jusque sur la crête. Ensuite un vent glacial nous accompagne jusqu’au sommet ou le tour d’horizon se fera rapidement avant de redescendre manger à l’abri du vent.
3ème jour : Le départ se fera également du Gîte direction le col de la Colombière et la tête d’Aufferand (1991m).Montée agréable sous le soleil. Le vent vient nous accueillir, avec sa petite fraîcheur, sous le col de la Colombière. Une traversée nous amène aux chalets d’Aufferand et de là, nous grimpons pour rejoindre la tête d’Aufferand. Les conditions météo, vent, brouillard et froid, nous ferons renoncer à quelques mètres du sommet. C’est sans regret que nous redescendons manger (à l’abri du vent ?) aux chalets d’Aufferand. Descente très agréable dans une bonne poudreuse.
4ème jour : Après avoir chargé notre véhicule, direction le Reposoir (parking du vallon). Nous cheminons dans la forêt pour nous rendre aux chalets de Merry (1721m). Bien à l’abri, nous croyons pouvoir manger sous un beau soleil mais les nuages en décideront autrement. Nous redescendrons donc dans la grisaille.
Conclusion : un très bon séjour et de très belles sorties en raquettes.
Nous disons merci Bernard.
Gilbert