Vendredi, nous sommes une centaine de Randonneurs FSASPTT à participer à la découverte du massif du Haut Jura, sur le sentier qui mène au sommet de La Dole (Suisse), encadrés par les responsables de l’ASPTT Saint-Claude et Roland Vouaillat, Annie-Claude Comte, accompagnés de Claude Quemener, représentant de la FSASPTT.
Après 3 heures et 500m de dénivelée, au sommet, la découverte est magique : vue sur les Alpes, du Cervin au massif du Mont Blanc, sans oublier la vue sur le lac Léman avec le célèbre jet d’eau et Genève... La descente dans les alpages a permis de rencontrer "nos amies cornées" les vaches montbéliardes, surprises de voir autant de monde.
Samedi dès 8h00 , tout le monde est sur le pont. Départ du Col de La Faucille pour 2 randonnées d’une durée de 4h30 et 6h, dans un même élan, pour atteindre le sommet du Colomby de Gex (1688m). Rencontre pour tous - 100 personnes - au sommet, avec vent, froid, et un peu de brouillard. L’ambiance est au rendez-vous... Et nous avons croisé, un cerf, un sanglier, des vaches, des moutons, des patous, sans oublier les chasseurs !
Dimanche, au départ, 20 équipes de randonneurs ASPTT pour Un Défi Rando FSASPTT : 2 circuits incluant un quiz nature et patrimoine du Jura, préparés par les 2 coachs, Yves Guillet et Robert Roch : Découverte et lecture du circuit balisé, et Défi 1 pour un parcours de cartographie – orientation.
L'ASPTT Grand Lyon est récompensée : 2ème au circuit Découverte et 3ème au circuit Défi 1.
Un Grand Merci et Bravo à nos 9 participants ASPTT Grand Lyon Montagne : Gabye, Josiane, Lucette,
Marie, Marie Andrée, Sophie, Alexandre, Dominique et Jacques. Et quelle chance, une belle ambiance et le beau temps étaient au rendez-vous !
Annie-Claude