Nous nous sommes ainsi retrouvés une cinquantaine de participants dans le complexe Azureva du hameau des Confins, face à la magnifique chaine des Aravis.
Raquetteurs débutants ou chevronnés étaient prêts à en découdre sur 3 parcours de difficultés variables mais dame météo en ayant décidé autrement, les raquettes sont sagement restées dans les véhicules et les parcours ont dû être adaptés. En effet la couche de neige était soit absente, soit insuffisante pour nécessiter de chausser les raquettes. D’ailleurs les passages enneigés ont été très bien parcourus en chaussures, sous la conduite de nos encadrants diplômés.
Nous avons ainsi pu découvrir de magnifiques paysages sous une météo qui est passée de neigeuse à grand beau pour le dernier jour.
Le vendredi 28 nous avons entrepris l’ascension de la Pointe d’Orsière sous un temps maussade, sommet que les plus téméraires ont atteint, les autres ayant préféré attendre leur retour au col qui précédait la pente sommitale.
Le lendemain, samedi 29 mars, la météo ayant prévu une amélioration dans l’après-midi, nous sommes partis pour une randonnée de 3 heures sous une fine neige mais dans un sous-bois qui nous protégeait des intempéries.
Le retour s’est déroulé sous un temps qui se dégageait et dans une ambiance conviviale.
L’éclaircie promise étant au rendez-vous, nous avons pu, l’après-midi, pousser jusqu’au Chalet du curé, depuis le col des Aravis. Encore une belle randonné de 4 heures environ dans un paysage magnifique qui se découvrait peu à peu.
Et enfin le dimanche nous avons bénéficié d’un temps splendide pour gravir la tête du Danay où nous avons joui d’un paysage magnifique à 360°.
C’est avec des images plein la tête et des souvenirs de soirées animées et détendues que nous nous sommes séparés dimanche après-midi, chacun regagnant ses foyers en se promettant de se revoir lors de la prochaine rencontre.
J-L Charpentier