Un grand merci à Marie-Christine qui a remplacé Gilbert avec gentillesse.
Lundi 1er Juillet:
Lac du Pontet et l'Aiguillon (2095 m)
Depuis Villar d'Arène, une balade agréable au milieu de prairies fleuries, un beau point de vue depuis l'Aiguillon de quoi se mettre en jambes malgré une petite averse en fin de parcours.
Mardi 2 juillet:
Plateau d'Emparis (point haut 2455 m)
Montée depuis Le Chazelet avec un passage au hameau du Clos Raffin. une fois sur le plateau, c'est une superbe randonnée avec un panorama sur les glaciers de la Meije et un pique-nique au bord du Lac Noir.
Nous prenons l'apéro au café, bar tabac chez Marie-thé, personnage emblématique du village et qui nous accueille avec beaucoup de gentillesse.
Mercredi 3 Juillet:
Lac de Combeynot (2555m)
Michelle s'accorde un jour de repos mais fait un aller et retour à La Grave par un chemin bucolique le long de la Romanche.
Quant au groupe, la montée se fait par une pente assez soutenue avec des passages rocheux et d'autres un peu aériens. Le lac est chouette et encore pris par les glaces.
L'apéro est offert par Bernadette et son fameux Pineau.
Jeudi 4 juillet:
Lac et col de la Ponsonnière (2615 m)
Le départ au Pont de l'Alpes est frileux avec un vent du nord bien froid.
Montée de long du Torrent du Rif et par la suite un paysage très chouette.Un passage délicat par une cheminée se fait avec succès et les bons conseils de Marie-Christine.
Nous atteignons le Col en admirant au passage le Grand lac. La descente le long des arêtes de La Bruyère est agréable.
A l'apéro, nous dégustons un bon petit vin blanc offert par jean-Louis et Christine.
Vendredi 5 juillet:
Refuge Evariste et brèche de Pacave(2836 m).
Nous prenons le téléphérique jusqu'à la gare de Peyrou d'Amont. Après une petite descente, nous montons au refuge en passant par le lac de Puy Vacher.
Cinq randonneuses resteront sur place tandis que le reste du groupe poursuit en direction de la brèche mais juste avant l'arrivée, un névé très pentu les oblige à faire demi-tour par mesure de sécurité.
Un bon accueil au gîte Les Mélèzes avec de la place dans les chambres et des repas nourrissants et des spécialités comme La Reboulette.
Michelle